Afin de déterminer un traitement approprié pour chaque patient, un diagnostic correct est essentiel. C’est pourquoi, à la Clinique de Podologie Avancée BCN, nous effectuons une étude du pied pour déterminer quel traitement appliquer en fonction du degré de déformation et de rigidité des orteils.
Il existe différents traitements possibles en fonction de la gravité de la pathologie. Il est donc essentiel qu’un podologue professionnel réalise une étude du pied pour choisir le traitement adapté à votre situation. Le Docteur Lluís Castillo, chirurgien du pied à Barcelone, vous traitera de manière professionnelle en établissant la meilleure procédure pour votre situation, garantissant les meilleurs résultats.
Il existe divers traitements conservateurs. Cependant, ces méthodes ne résolvent pas le problème de manière définitive, c’est pourquoi la chirurgie minimale des orteils en griffes ou en marteau est recommandée. De cette manière, nous parviendrons à résoudre le problème de manière définitive. Il s’agit d’une chirurgie à incision minimale avec deux petites incisions sous l’orteil concerné, d’environ 1 à 2 millimètres, pour effectuer les corrections nécessaires. Il s’agit d’une intervention chirurgicale ambulatoire réalisée sous anesthésie locale.